BAKULU 


[pe_estro_slider id= »47″]

 

« L’implication des Bakulu dans la vie réelle des vivants consiste dans leurs pouvoirs  d’amplifier les chances de vie, d’augmenter la natalité de leurs descendants et de pourvoir à leur bien être matériel, spirituel, humain, sociétal, économique, politique en assurant leur securité notamment alimentaire, vitale mais surtout l’accumulation des richesses.  » ……….
Le titre « Bakulu » dans  ce travail tente de revisiter l’idée et l’origine des mythes et des croyances de leur imprégnation et implications.
De comment celles ci affectent la réalité d’un individu et son rapport au monde, dès lors qu’il s’y associe de manière directe ou indirecte. Ces images  cherchent à transcender le surnaturel pour le redéfinir dans le réel, le quotidien, ces images cherchent à troubler et à susciter le questionnement.
Ce travail photographique soulève l’ interrogation  sur ce que représente et nourrit  l’évocation, et  sa représentation pour celui qui en fait cas.
 » Bakulu » ou « Baclou » un prétexte  dans la poursuite d’une réflexion sur  l’homme, l’individu, qui pour comprendre le monde, son rapport à son espace et à ses questions demeure  l’arrangeur et le support de l’existence de sa et ou ses croyances.