Ce travail est une critique portée sur la conception idéologique dominante, qui est véhiculée sous forme de schéma de perception subtils, et de message subliminaux quotidiens, à favoriser la croyance parmi les personnes considérées/classifiées comme non-blanches/ »noires » du fait de leur couleur de peau, que leur couleur de peau et de fait leur apparence, pour laquelle elles ne sont pas responsables, est un problème.
En acceptant cette idée sans s’en rendre compte de manière indirecte, ces personnes font une erreur, une erreur qui est celle de croire que le fait d’être à l’image de ces personnes et de ces schémas de perception est un idéal à atteindre. Ne se rendant pas compte qu’elles participent à un arrangement tragique à leur détriment, dans un monde dominé par une idéologie, qui fait d’elles des personnes qui se doivent de mépriser ce qu’elles sont du fait de leur couleur de peau. Une idéologie qui sert et à pour but de les dominer et les maltraiter et de les inciter à glorifier une idéologie de la « blancheur » et tout ce qui y est admis et véhiculé .
Le propos de ce travail est de révéler la vérité, sur ce qui a ce jour est cause de désastres majeurs dans le monde et parmi les victimes à savoir l’ensemble des personnes non-blanches incitées à vivre hors d’elles même, à se détruire, à nourrir l’hostilité, et obligées de se travestir pour exister, sans se rendre compte que ce travestissement ne sera et n’est en aucune manière une solution viable pour elles. Une idéologie mensongère qui incite les victimes non-blanches/noires à se mépriser, à se détester, à considérer honteuse leur apparence, il est question des désastres du racisme.
Citation : « Peu importe combien vous pouvez réduire la taille de votre nez, peu importe combien de médecins, d’avocats, de juges, de professeurs, de chercheurs, vous pouvez produire, peu importe combien de Einstein, de Freud, de Marx et de Rubenstein vous produirez, peu importe combien d’argent, de diamants et d’or, vous pouvez obtenir, si vous êtes classé comme « non-blancs » dans les conditions de la domination de la suprématie blanche qui est le racisme , lorsque le marteau de la suprématie blanche (racisme) tombe vous serez sous le marteau. » Dr Frances Cress Welsing in The Isis Papers The keys for color.