ORISHAS Remix, est une série photo qui se veut bouleversante, renversante, il est ici question de reconsidérer la symbolique des couleurs dans ce monde dominée par une idéologie globale et globalisante, qui défend l’idée que le blanc la couleur, et par extension le individus classifiés comme tels, soient considérés comme la représentation de ce qui est pur et aussi synonyme de Bien alors que le le Noir symbole lui soit considéré comme de la de non pureté et donc synonyme de Mal.
ORISHAS Remix remet en cause cette idée et ces symboles issus d’une de cette pensée idéologique fabriquée pour la domination. Ici la couleur blanche représente la pensée de l’homme blanc, ) ainsi sa volonté de domination permanente dans toutes ses actions associées à ses conséquences terroristes, car il engendre pour dominer terreur et de destruction. Ici le mal n’est pas noir il est blanc. Ici il est question de critiquer le systèmes de la suprématie blanche (Racisme) et ses effets pervers à l’encontre des personnes non-blanches qui au sein de ce système sont soumises et dominées.
Ici l’esprit de l’home blanc est considéré comme l’esprit du mal, cause de tous les désastres, pourvoyeur de mort et de destruction dans sa volonté de domination absolue sur celles et ceux qui du fait de leur couleur de peau sont considérés par lui comme coupables d’un crime celui de naître non-blanc.
Une critique de la pensée idéologique fabriquée par les personnes blanches qui croient et défendent et maintiennent le système de la Suprématie Blanche (Racisme) et ce dans tous les domaines d’activité (Économie, éducation, divertissement, politique, travail, loi, religion, sexe et guerre) une pensée, une idéologie, un système, qui maintient en prison les personnes classifiées Non-Blanches leurs victimes et ce du fait de leur couleur de peau.